Assemblée Générale CONAMET
L’an deux mille quinze, le cinq décembre à seize heures, le COLLEGE NATIONAL DES MEDECINS DU TRAVAIL, a tenu son Assemblée Générale à Fès à la salle de conférences Hôtel Barcélo.
Après avoir souhaité la bienvenue aux participants et rappelé le cadre statutaire de la tenue de cette assemblée, le Président a présenté les points inscrits à l’ordre du jour, à savoir :
1. Rapports moral et financier,
2. Amendements des statuts
3. Élections
Comme le rapport financier, le rapport moral a été approuvé à l’unanimité des membres présents. Le rapport moral a fait état des actions entreprises par le collège national des médecins du travail durant ce mandat et qui ont été bien accueillies par les participants. A cet égard les interventions ayant succédés sa lecture ont salué les différentes actions qui y étaient relatées à savoir :
• Les partenariats du CONAMET avec des institutions nationales et des organisations nationales et internationales,
• Les participations à divers manifestations dédiées à la santé et la sécurité aussi au Maroc qu’à l’étranger,
• L’engagement au programme de sensibilisation envisagé par le ministère de l’Emploi et des affaires sociales en partenariat avec Préventica internationale,
• la rencontre avec le président du Conseil National de l’Ordre des médecins consacrée à l’exercice de la médecine du travail,
• la demande d’adhésion à la Fédération Marocaine des Sociétés Savantes de Spécialités Médicales.
• Le maintien des supports de communication du conamet : Site Web et page face-book.
Le débat à propos de la gouvernance du conamet a permis l’introduction dans ses statuts d’une nouvelle instance tenant lieu d’organe souverain de l’association et composée de représentants des associations adhérentes au prorata du nombre de leurs adhérents.
Dans l’attente de la mise en place de cette instance, et à titre provisoire pour une année, l’assemblée générale a désigné un bureau pour assurer l’administration de l’association et préparer la transition vers la mise en œuvre de nouvelles dispositions statutaires.
Le bureau désigné et composé comme suivant:
Dr Tariq Essaid Président
Dr My Hachem Mortaji 1er vice-président
Dr Zakaryaa Bensaoud 2ème vice-président
Dr Abdelhamid Bendaha Secrétaire Général
Dr Fouad Boulaguigue Secrétaire Général adjoint
Dr Zineb Chouhda Trésorier
Dr Mohamed El Hadri Trésorier adjoint
Dr Mohammed omar Idrissi-Kaitouni assesseur
Dr Il Idrissi Mohammed assesseur
Dr Driss Lguirri assesseur
Dr Moulay Ali Mhamdi assesseur
Dr abdelaziz Daoud assesseur
Dr Abdeljalil Souhair assesseur